Plusieurs options sont disponibles pour répondre à vos besoins :

 

J’APPELLE INFO-SANTÉ – 811

24 HEURES PAR JOUR,7 JOURS SUR 7

Les infirmières donnent des conseils et répondent aux questions concernant la santé. Elles peuvent aussi, au besoin, vous diriger vers une ressource appropriée selon votre problème de santé, soit un CLSC, une clinique ou autres.

JE CONSULTE UNE RESSOURCE

LE PORTAIL SANTÉ MIEUX-ÊTRE  WWW.SANTE.GOUV.QC.CA

On y trouve des renseignements sur les symptômes et traitements associés, des conseils de prévention et une liste de ressources à votre portée.

JE CONSULTE MON PHARMACIEN

ACCESSIBLE DANS TOUTES LES PHARMACIES COMMUNAUTAIRES

Les pharmaciens peuvent vous conseiller sur l’utilisation des médicaments en vente libre en lien avec vos symptômes. Selon certaines conditions, ils sont également autorisés à prescrire ou re-prescrire un médicament.

SI JE N’AI PAS DE MÉDECIN DE FAMILLE

1 – JE M’INSCRIS AU GUICHET D’ACCÈS À UN MÉDECIN DE FAMILLE (GAMF)

Si je suis déjà inscrit, je m’assure que mes coordonnées sont à jour. En ligne, www.quebec.ca/gamf ou par téléphone : 1 888 441-4748.

2 – J’APPELLE AU GUICHET D’ACCÈS POUR LA CLIENTÈLE ORPHELINE – GUICHET D’ACCÈS PREMIÈRE LIGNE (GACO-GAP)

811 Option 3  si j’ai un problème de santé physique ou mentale et que les autres options proposées ci-haut ne peuvent répondre à mon besoin du lundi au vendredi, de 8h à 18h, samedi-dimanche de 8h à 16h, ouvert les journées fériées.