Une infirmière praticienne spécialisée (IPS) à la Coopérative

C’est avec un grand plaisir que la Coopérative de Santé vous présente une valoise de souche qui agira au titre d’infirmière praticienne spécialisée (IPS), madame Laurence Clément.

Elle compte plus de six ans d’expérience comme infirmière clinicienne au niveau des urgences, dont cinq à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville.  Elle a suivi un perfectionnement afin de se préparer à cette nouvelle fonction.

Nous sommes très heureux d’accueillir cette jeune infirmière qui a choisi de poursuivre sa carrière dans sa communauté.  Elle suivra près de 400 patients de la MRC d’Acton en partenariat avec Dre Audrey-Anne Guillet.  Une IPS peut accomplir la majeure partie des fonctions d’un médecin de famille, soit la prise en charge, les suivis et les urgences.

Mme Clément s’ajoute à une équipe formée de six médecins de famille, en plus d’une infirmière clinicienne et plusieurs spécialistes sur une base ponctuelle.  Une travailleuse sociale se joindra également à l’équipe sous peu.

C’est une ressource de plus pour les citoyens de la MRC dans la vision de la Coopérative d’être présente pour la santé des gens.

Leave a reply