Ça bouge à la Coop de Santé!

La Coopérative de Solidarité de Santé de la MRC d’Acton désire aviser les citoyens du territoire de la MRC d’Acton que dès le 31 mai, le service de sans rendez-vous aura lieu trois avant-midi par semaine soit les mardis, jeudis et vendredis.

Par ailleurs, à compter du 21 juin, seulement les patients ayant un médecin de famille et les patients orphelins de la MRC d’Acton pourront dès 8h00 le matin, prendre rendez-vous avec le médecin de garde.  La décision de modifier le territoire pour le service de sans rendez-vous a été prise afin de rendre l’accès plus facile aux citoyens de la MRC d’Acton et être conséquent avec le nombre de médecins présents durant l’été.

Merci d’être compréhensif et de garder une attitude positive et respectueuse envers tout le personnel administratif ou médical.  Ces modifications sont temporaires et seront revues à la hausse dès l’entrée en poste de nouveaux médecins.

En ce sens, au mois de septembre, nous accueillerons Dre Célia DeBruyn, omnipraticienne qui assurera la prise en charge d’un minimum de 500 patients en 1 an en provenance du guichet d’accès à un médecin de famille, alors veillez à vous inscrire si cela n’est pas déjà fait sur le site web suivant : https://gamf.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1-888-441-4749.

De plus, dès le mois de juin, la Coopérative accueillera un nouveau médecin spécialiste.  Dr. Laurent Grondines, orthopédiste pourra rencontrer les patients référés par les médecins de la Coopérative en vue de leur opération ou autre problématique en lien avec son expertise.

La coopérative travaille également en ce moment à l’établissement d’un nouveau programme ‘’Les rendez-vous avec mon bien-être’’ qu’elle désire lancer en septembre.  Des activités mensuelles qui visent à gâter les membres, tout en leur permettant de vivre des opportunités pour développer ou maintenir de saines habitudes de vie.  En 2021, il faut penser et prendre soin de soi, on veut vous aider à le faire, lance la directrice générale Julie Desgranges.

Leave a reply