Recrutement de médecins
Appui des maires de la MRC

Devant la difficulté de recruter de nouveaux médecins dans la région, la Coopérative de Santé a demandé, et reçu, l’appui de tous les maires de la MRC d’Acton afin d’intensifier les actions requises pour recruter de nouveaux médecins.

Après plusieurs actions entreprises pour attirer de nouveaux médecins, et devant le constat que ces actions ne sont pas suffisantes pour y parvenir, la Coopérative a entrepris des démarches additionnelles en impliquant la MRC d’Acton afin d’agir à des échelons supérieurs des instances décisionnelles.

Bilan de la situation

Actuellement, la Coopérative de Santé comprend 4 médecins de famille, qui assurent le suivi médical des patients et 2 médecins pour la clinique sans rendez-vous.  Or, ces effectifs ne sont pas suffisants pour rencontrer les besoins de la population.  Deux médecins ont également signifié leur intention de prendre leur retrait au printemps prochain.  ainsi, pour offrir des soins adéquats, il faudrait ajouter 7 médecins de famille et 2 médecins pour la clinique sans rendez-vous.

Tous les jours, nous devons refuser des demandes de consultation, ce qui est très frustrant pour les gens et pour nous aussi, dont la mission est d’offrir des soins de santé de proximité.  Nous sommes dédiés et engagés à prendre toutes les actions nécessaires pour y parvenir.

Un appui de taille:  Les maries de la MRC d’Acton

Devant cette situation, l’appui des maires de la MRC d’Acton permettra à la coopérative d’entreprendre de nouvelles actions pour combler les besoins.  Ainsi, une table « Santé » a été créée à la MRc d’Acton et tous les maires appuient la coopérative dans ses démarches.

Chaque maire a démontré son appui et sa préoccupation à ce que les soins de santé offerts à sa population soient améliorés.  Cette intention sera concrétisée par une première rencontre avec le nouvelle direction du CISSS au cours de laquelle les besoins, préoccupations et réalités des soins de santé de la MRC seront exposés.

Nous considérons qu’une collaboration productive et positive avec les institutions gouvernementales sera un gage de succès pour la recherche de solutions mutuellement gagnantes et ce, au bénéfice de notre population.

Leave a reply