Recrutement de médecins

La Coopérative de santé pourra recruter 2 nouveaux médecins en 2017

 

C’est avec grand plaisir que la Coopérative de santé a reçu la confirmation du CISSS-ME que 2 nouveaux postes de médecins de famille seront ouverts dans la MRC d’Acton. C’est la première fois que le Ministère ouvre officiellement des postes dans la MRC d’Acton depuis des décennies.

L’ouverture de ces postes est une autorisation pour recruter de nouveaux médecins pour la région.  C’est une nouvelle sensationnelle que nous sommes heureux de recevoir et qui démontre, encore une fois, que l’appui des membres de la Coopérative donne des résultats concrets! »

Au cours des dernières semaines, la Coopérative a reçu la visite de 6 résidents en médecine qui ont démontré un intérêt à venir pratiquer dans notre région, ce qui augure bien pour combler les postes ouverts.  Mais attention! Rien n’est encore garanti.  Maintenant que les postes sont officiellement ouverts, il faut que 2 résidents appliquent et soient recrutés, ce qui n’est pas chose faite encore.  Nous devrions le savoir d’ici Noël.

La Coopérative tient à souligner l’importance que les gens deviennent membres et contribuent annuellement au maintien des soins de santé dans la région. Sans ce support, la Coopérative ne pourra poursuivre ses activités et cela serait dommage, compte tenu des bons résultats obtenus jusqu’à présent.