Modernisation des équipements de diagnostic

André Lamontagne donne un sérieux coup de main à la Coopérative !

Grâce à la contribution de 5000$ fournie par le député de Jonhson, André Lamontagne, la Coopérative de solidarité et de santé de la MRC d’Acton est en mesure de moderniser ses équipements de diagnostic de la tension artérielle.

C’est lors du récent congrès d’Hypertension Canada que les normes relatives à la prise de tension artérielle ont été abordées en mai dernier.  Les améliorations technologiques des dernières années ont permis de développer des appareils plus précis et performants.

Les équipements au mercure actuels de la Coopérative seront remplacés par des équipements de prise de tension numérique.  La prise de mesure sera alors grandement améliorée et les traitements requis pour les patients rendus plus efficaces.  Ces nouveaux équipements seront un actif précieux puisqu’on estime que plus d’une personne sur cinq souffre d’hypertension artérielle au Canada.

La Coopérative tien à remercier sincèrement André Lamontagne d’avoir permis cette modernisation qui arrive à point pour le mieux-être de la population de la MRC d’Acton.

« Ma contribution s’inscrit dans la continuité de mon engagement à soutenir les efforts de la Coopérative pour assurer sa pérennité et la qualité de ses services, explique le député. En se mobilisant, les citoyennes et citoyens ont su relever le défi des soins de santé dans la région. Je suis fier de cette prise en charge coopérative et j’ai à cœur son développement et son bon fonctionnement. »

 

Leave a reply