La Coopérative offre aux citoyens de la MRC des services de médecine familiale avec rendez-vous. La Coopérative offre aussi des consultations sur demandes avec des spécialistes de la santé. Il est important de noter que la Coopérative exige des frais pour  la consultation avec un psychologue.

Clinique de sans rendez-vous

  • La clinique de sans rendez-vous est offert du lundi au vendredi, de 8h30 à midi.  La prise d’appel se fait le jour même, dès 8h00.  Pour obtenir un rendez-vous, le patient ne doit pas avoir de médecin de famille à la Coopérative et résider dans la MRC d’Acton, à Wickham, Lefebvre, Durham-Sud, St-Liboire, Ste-Hélène et St-Valérien.

Clinique de rendez-vous pour les patients des médecins suivants selon le principe d’accès adapté au patient:

  • Dre Renée Joyal
  • Dr Marc Gallant
  • Dre Sylvie Miclette
  • Dre Marilou D.-Noiseux
  • Dr Kenny Mailloux
  • Dre Audrey-Anne Guillet
  • Dre Kanu Mbombo

L’accès adapté au patient permet à celui-ci de prendre rendez-vous avec son médecin traitant à tout moment.  Selon les disponiblités du médecin de même que la condition médicale du patient, le rendez-vous sera adapté à la situation décrite par celui-ci.

Suivi de grossesse:

Le suivi de grossesse est offert à toute femme enceinte désirant recevoir leur suivi à proximité.   Contactez-nous pour connaître quel médecin sera en mesure de faire votre suivi.

Consultation avec des spécialistes de la santé

  • Dre Anik St-Onge, gynécologue
  • Chantale Millette, psychologue ($)
  • Geneviève Chagnon, nutritionniste
  • Victor Gagné, orthésiste
  • Mélanie Duplin, audioprothésiste
  • Judtih Bernier, pharmacienne
  • Mélissey Masse-Gaudette, infirmière
  • Camylle Côté, travailleuse sociale

*Un membre en règle a payé sa contribution annuelle pour l’année en cours. Cliquez ici pour revenir aux avantages

L e patient qui estime que les sommes qui lui sont réclamées visent des services assurés au sens de la Loi sur l’assurance maladie peut, par écrit dans les 5 ans suivant la date du paiement, en réclamer le remboursement à la Régie de l’assurance maladie du Québec, qui remboursera alors le montant, lorsqu’elle est d’avis que sa facturation n’était pas permise, et récupérera ce montant du professionnel ou du tiers en cause.